Ethisphere octroie la reconnaissance Compliance Leader VerificationMC

La reconnaissance Compliance Leader Verification (CLV) de l’institut Ethisphere reconnaît les organisations qui s’engagent à mettre en œuvre et à respecter un programme d’éthique et de conformité de premier ordre.

Phoenix, AZ — Ethisphere, un chef de file mondial en matière de définition et de rehaussement des normes de pratiques éthiques dans les affaires, a annoncé aujourd’hui que SNC-Lavalin, pour la troisième année consécutive, avait obtenu la reconnaissance convoitée Compliance Leader Verification pour 2023-2024, ce qui prolonge les reconnaissances antérieures obtenues pour 2019-2020 et 2021-2022.

« Nous continuons d’être impressionnés par le programme et l’approche exemplaires de SNC-Lavalin pour enraciner l’intégrité à l’échelle de l’organisation. La société a investi des sommes importantes d’abord dans la conformité, et aujourd’hui dans les facteurs ESG, et a mis en œuvre des initiatives majeures de la plus grande qualité, consistant, entre autres, l’instauration d’une culture exigeant des cadres qu’ils communiquent fréquemment avec leurs équipes au sujet de l’éthique et de la conformité, ou encore à établir des procédures robustes de gestion des risques liés aux tiers », a déclaré Leslie Benton, vice-présidente principale et chef du contentieux adjointe, Ethisphere.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés. Elle réalise des projets qui transforment le monde en procurant aux collectivités des occasions et des solutions de développement durable.

« Ce renouvellement de la reconnaissance Compliance Leader Verification d’Ethisphere est une récompense pour notre engagement indéfectible à respecter les normes d’intégrité les plus élevées dans la réalisation de projets et dans l’ensemble de la société. Je suis fier du travail acharné qui a été accompli pour élaborer et maintenir notre programme d’éthique et de conformité de calibre mondial, a affirmé Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. Nous ne devons jamais nous reposer sur nos lauriers si nous voulons continuer à gagner la confiance de nos employés et de nos parties prenantes. Notre priorité est d’adopter continuellement les pratiques exemplaires en matière d’intégrité dans nos processus et d’offrir une formation continue à nos employés, de manière à nous assurer de maintenir les normes les plus élevées dans tout ce que nous faisons. »

Le processus menant à l’octroi de la reconnaissance Compliance Leader Verification comporte un examen rigoureux du programme d’éthique et de conformité, ainsi que de la culture d’entreprise. Le processus comprend notamment le sondage de Ethics Quotient® (EQ), un questionnaire portant sur les éléments d’un programme efficace, une comparaison des pratiques du programme par rapport à celles des entreprises ayant reçu le titre de World’s Most Ethical Companies®, un examen approfondi des documents de l’entreprise ainsi que des entrevues avec des cadres supérieurs et des parties prenantes. De plus, SNC-Lavalin a choisi de mener une enquête sur la culture éthique afin d’évaluer les perceptions des employés.

Le rendement de SNC-Lavalin a été évalué selon six domaines principaux : les structures et les ressources du programme; les perceptions de la culture éthique, les normes écrites, la formation et la communication; l’évaluation des risques; la surveillance et la vérification; la mise en application; les mesures disciplinaires et celles d’encouragements.

Pour de plus amples renseignements sur la reconnaissance Compliance Leader Verification, consultez le site https://ethisphere.com/solutions/compliance-leader-verification (en anglais).

À propos d’Ethisphere

Ethisphere® est le chef de file mondial en matière de définition et de rehaussement des normes de pratiques éthiques dans les affaires qui favorisent l’image de l’entreprise, la confiance sur le marché et la réussite commerciale. Ethisphere détient une grande expertise quant à la mesure et la définition de normes d’éthique fondamentales au moyen de renseignements fondés sur des données, en vue d’aider les entreprises à améliorer leur image, ainsi qu’à mesurer et améliorer leur culture. Ethisphere souligne les meilleures réalisations d’entreprise dans le cadre de son programme de reconnaissance World’s Most Ethical Companies et soutient une communauté d’experts de l’industrie par le biais de la Business Ethics Leadership Alliance (BELA). Pour plus d’information, visitez https://ethisphere.com.

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin lie individus, données et technologie pour façonner et réaliser des projets et des concepts de classe mondiale, et ce, en proposant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste – les services-conseils, les réseaux intelligents et la cybersécurité, l’ingénierie et la conception, l’approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, l’exploitation et l’entretien, la mise hors service et les investissements de maintien – et nous l’offrons aux clients dans quatre secteurs stratégiques, soit de l’ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l’énergie nucléaire et des ressources, appuyés par notre secteur Capital. Gens déterminés. Résultats déterminants. Vous trouverez des nouvelles et des renseignements pertinents à www.snclavalin.com ou sur Twitter @SNCLavalin.