La reconnaissance Compliance Leader Verification (CLV) de l’institut Ethisphere souligne l’engagement remarquable des organisations à accomplir un programme d’éthique et de conformité de premier ordre.

New York, NY – 18 Janvier, 2021 – L’institut Ethisphere, chef de file mondial en matière de définition et de rehaussement des normes de pratiques éthiques dans les affaires, a annoncé aujourd’hui que SNC-Lavalin a obtenu la reconnaissance convoitée Compliance Leader Verification pour 2021-2022, après avoir obtenu la reconnaissance pour 2019-2020.

« Nous sommes ravis de reconnaître SNC-Lavalin pour son programme exemplaire. Grâce à son fort leadership, à la structure solide de son programme et à son engagement à l’égard des pratiques exemplaires, l’entreprise a réussi avec brio à promouvoir une culture d’intégrité », a déclaré Jodie Fredericksen, J.D., conseillère principale en conformité, Ethisphere.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une entreprise mondiale offrant des services professionnels entièrement intégrés. Elle réalise des projets qui transforment le monde en procurant aux collectivités des occasions et des solutions de développement durable.

« Je suis fier qu’Ethisphere ait, encore une fois, reconnu SNC-Lavalin. Nous avons fait beaucoup de chemin depuis le début de notre parcours continu en matière d’intégrité. Nous devons cette prestigieuse reconnaissance à nos employés qui donnent vie à notre programme et incarnent notre valeur d’intégrité, a déclaré Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. Pour nous, agir avec intégrité signifie de faire ce qui est juste en prenant les bonnes décisions et en respectant les normes éthiques les plus rigoureuses. Notre culture d’intégrité est solide et nous continuerons de toujours mettre en œuvre les pratiques les plus exemplaires dans ce domaine. »

Le processus menant à l’octroi de la reconnaissance Compliance Leader Verification comporte un examen rigoureux du programme d’éthique et de conformité, ainsi que de la culture d’entreprise. Le processus comprend notamment le sondage de Ethics Quotient® (EQ), un questionnaire portant sur les éléments d’un programme efficace, une évaluation des pratiques du programme par rapport à celles des entreprises ayant reçu le titre de World’s Most Ethical Companies®, un examen approfondi des documents de l’entreprise ainsi que des entrevues avec des cadres supérieurs et des parties prenantes. SNC-Lavalin a également choisi de mener un sondage sur la culture éthique afin d’évaluer les perceptions des employés au sujet des huit catégories clés d’une culture éthique.

Le rendement de SNC-Lavalin a été évalué selon six domaines principaux : les structures et les ressources du programme ; les perceptions de la culture éthique, les normes écrites, la formation et la communication ; l’évaluation des risques ; la surveillance et la vérification ; la mise en application ; les mesures disciplinaires et d’encouragements.

« Cette année, les résultats de SNC-Lavalin ont surpassé ceux des entreprises comparables selon Ethisphere dans les huit catégories clés d’une culture éthique. Concrètement, cela signifie que les employés savent comment agir de manière conforme et éthique, et sont à l’aise de s’exprimer et de signaler leurs préoccupations », a déclaré Douglas Allen, directeur général, Données et services, Ethisphere.

Pour de plus amples renseignements sur la reconnaissance Compliance Leader Verification, consultez le site https://ethisphere.com/what-we-do/leader-verification/ (en anglais).

 À propos d’Ethisphere 

L’institut Ethisphere® est le chef de file mondial en matière de définition et de rehaussement des normes de pratiques éthiques dans les affaires qui favorisent l’image de l’entreprise, la confiance sur le marché et la réussite commerciale. Ethisphere détient une grande expertise quant à la mesure et la définition de normes d’éthique fondamentales au moyen de renseignements fondés sur des données, en vue d’aider les entreprises à améliorer leur image. Ethisphere souligne les meilleures réalisations d’entreprise dans le cadre de son programme de reconnaissance World’s Most Ethical Companies®, soutient une communauté d’experts de l’industrie par le biais de la Business Ethics Leadership Alliance (BELA), et présente les tendances et les pratiques exemplaires en matière d’éthique dans le Ethisphere Magazine. Ethisphere aide également les entreprises à améliorer leur rendement commercial au moyen d’analyses comparatives, de conseils et d’évaluations fondées sur des données. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Ethisphere, consultez le site https://ethisphere.com (en anglais). Suivez-nous sur Twitter @Ethisphere (en anglais).

À propos de SNC-Lavalin

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est une société spécialisée en gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et exploitant des bureaux partout dans le monde. SNC-Lavalin rassemble les personnes, les technologies et les données pour façonner et réaliser des projets et des concepts de classe mondiale, et ce, en proposant des solutions novatrices complètes tout au long du cycle de vie des actifs. Notre expertise est vaste — les services-conseils, les réseaux intelligents et la cybersécurité, l’ingénierie et la conception, l’approvisionnement, la gestion de projet et de la construction, les opérations et la maintenance, la mise hors service et les investissements de maintien — et nous l’offrons aux clients dans quatre secteurs stratégiques, soit de l’ingénierie, conception et gestion de projet (ICGP), des infrastructures, de l’énergie nucléaire et des ressources, appuyés par Capital. Nos gens. Votre réussite. Avec passion. Vous trouverez des nouvelles et des renseignements pertinents à www.snclavalin.com. Suivez-nous sur Twitter @SNCLavalin.

Relations avec les médias

Aarti Maharaj
Directeur, Communications
Aarti.maharaj@ethisphere.com
@Ethisphere

Harold Fortin
Directeur principal, Relations médias
media@snclavalin.com
@SNCLavain_Fr